Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 Folles sur Canalblog
25 janvier 2015

Percy Jackson ~ Héros de l'Olympe

Oh mon dieu ce que ça fait longteeeeeeeemps!!!

 

Mais en même temps j'avoues que j'ai plus trop le temps.

Vous comprenez, je suis rentrée au lycée cette année. Et quand je ne révises pas (très souvent donc XD), je sors avec mes nouveaux amis formidablement géniaux. Ou alors j'écris, ou je lis (beaucoup.)

 

Ce qui me mène à mon sujet du jour. Je suis étonnée qu'on ai encore jamais parlé de livre, alors que nous sommes toutes de grandes lectrices. (aux dernières nouvelles)

 

J'INAUGURE DONC CE SUJET!!!!! :P

 

Cette année j'ai rencontré une fille géniale (pas qu'une en vrai, mais c'est la seule qui compte vraiment pour le sujet XD), qui est une véritable fangirl. Comme moi donc. On était faites pour s'entendre pas vrai? Bah ça a pas loupé. XD

 

Et elle me tannait, entre autres, pour que je lise Percy Jackson. J'avais le tome 1 qui trainait dans ma bibliothèque, et je me souvenais avoir bien aimé. Je lui ai donc demandé de me prêter le tome 2, que j'ai dévoré en une soirée. J'étais devenue fan. Je les ai tous enchaînés (tous en une soirée chacun), et j'ai direct embrayé sur la suite, Héros de l'Olympe.

Et purée je suis fan. Vraiment. J'en parle tellement que ma mère m'a interdit d'en parler chez elle, parce que je la soule XD

 

Je vous fait un résumé vite fait, mais c'est dur de le faire sans tout spoiler. Et franchement je préfère éviter, parce que c'est génialissime.

 

Donc. Percy a 12 ans, il est hyperactif, dyslexique, et ne tient jamais plus d'un an sans se faire renvoyer d'une école. Il les enchaîne, encore et encore. Alors qu'il est depuis environ un an dans un collège, dans lequel il a un meilleur ami génial, Grover, il découvre que son père, porté disparu depuis sa naissance, n'est autre qu'un des grands dieux grecs. Il va ensuite rencontrer une foule de gens, de monstres, de dieux et autres, pas forcéments gentils, et vivre de magnifiques aventures, accompagné de ses deux meilleurs amis, Grover et Annabeth. De nombreuses prophéties vont être prononcées, certaines à propos de lui, d'autres non, et il ne pourra pas échapper à son destin.

 

Je ne peux rien dire de plus pour l'histoire, mis à part ceci:

 

NICO C'EST LE MEILLEUR!!

 

Sinon, vraiment j'ai adoré, et j'attend avec une impatience presque inssupportable que le dernier tome de Héros de l'Olympe sorte (en mars *o*) parce que Rick Riordan, l'auteur, est un maître du troll, et du cliff-handing atroce.

Je tiens aussi vraiment à préciser qu'il ne faut surtout pas se fier aux films, parce qu'ils sont nuls à chier par rapport aux bouquins. C'en est limite insultant, pour nous les fangirls (et les fanboys aussi, mais je suis toujours à la recherche de l'un d'entre eux XD)

 

Alors voilà, je conseille vraiment à tout le monde de le livre, l'histoire est vraiment super, et R.R a réussi à mêler le moderne et l'ancien à merveille, et j'ai pas souvenir de m'être jamais ennuyée. Je pense pas qu'il y ai vraiment d'âge minimum pour le lire (en tout cas mon petit frère de neuf ans les a commencés, et il a l'air de beaucoup aimer aussi) donc quel que soit votre âge, allez le lire au plus viiite!!!

 

Je conseille aussi d'aller sur le tumblr de Viria, une dessinatrice qui a vraiment beaucoup de talent, et qui a fait beaucoup de dessins en rapport avce les deux séries, tous vraiment magnifiques. (attention aux spoil cependant), et celui de Minuiko, même si j'aime un peu moins son style.

 

Voilà voilàà!!

 

Gros poutous mes cocos!!

 

Val'

 

(J'aurais VRAIMENT aimé mettre des images, mais droits d'auteurs obligent...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 061
Publicité
4 Folles sur Canalblog
  • On est 4, et on est folles. Dans ce blog on va vous raconter nos vies, nos délires, nos passions, tout ce qu'on aime ou ce qui nous choque. Ce blog est là pour vous faire rire quand vous avez pas le moral, ou rire tout simplement. Enjoy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Newsletter
Publicité