Hello mes gens !! Ça fait un bail que je suis pas venue mais j'ai pas trop le temps, désolée.

Je crois que ce message va être sérieux, dans trop de délires parce que je vais vous parler de quelque chose qui m'a choquée.

Je viens de regarder le film " Le pacte de grossesse. "
Pour vous faire un petit résumé, c'est histoire de lycéennes qui décident de tomber enceintes en même temps. On va les suivre durant leur grossesse etc.

Jusque là ça peut paraître a peu près normal pour ce qui n'ont pa entendu parler du film et de l'affaire a qui il est lié. Ce film est tiré d'une histoire vraie, qui a fait l'actualité en 2008.

C'était aux États Unis mais je me souviens avoir entendu parler du film et de tout cette affaire sur internet. A l'époque ça l'avait choquée, même si j'avais une dizaine d'années. ( pas de ma faute si on me dit que j'ai une perception du monde différente de celle des autres filles de mon âge si ? )
Bref. Ça m'avait choqué, parce que le fait de vouloir tomber enceinte a 16-17 ans alors qu'on a pas fini ses études, qu'on est pas majeures, qu'on ne sait pas encore forcément ce qu'on veut faire de sa vie, pour moi c'était parfaitement incompréhensible. Je ne critique pas les gens a qui c'est arrivé, après tout c'est leur choix.
Maintenant que j'ai vu le film je suis encore plus choquée, car en me fiant a ce qu'il rapporte ( je vais faire des recherches une fois sur ordi ) c'est pire que ce que je m'imaginais. Bien pire. Au moins je pense que ça me coupera l'envie d'avoir un enfant jeune si jamais elle me vient. Je crois que ce film, c'est un film qui marque, qui reste dans les esprits un long moment et qui peut influencer certaines décisions.
Je pense aussi qu'on devrait montrer ce film a toutes les filles qui se fichent de la sécurité et qui couchent sans se préoccuper des conséquences. Ça leur éviterais sûrement des ennuis.

Je vous conseille vivement ce film, parce que personnellement je l'ai trouvé pas mal même si certaines choses m'ont choquées tellement je me rends compte que ça n'arrive pas forcément qu'aux autres.
Alors si vous en avez l'occasion regardez-le, c'est un bon film je trouve. Perso je l'ai trouvé chez mon ami youtube après a vous de voir ! :)

Sur ce, je vais au dodo, j'ai mon épreuve commune de français demain matin xD
Bye !!