Salut les gens!

Ca fait looongtemps que je n'ai rien écrit!

Bref.... Aujourd'hui je voulais vous parler de tout et de rien, peut-être ça intéressera quand même quelqu'un!

Déjà je voulais vous parler d'un film que j'avais vu. Ca s'appelle 'Die Napola'.Je pense que personne ne connaît étant donné que ce film n'est pas sorti en français, je l'ai donc vu en allemand sous-titré. Ca se passe pendant la deuxième guerre mondiale. Un garçon qui fait de la boxe se fait repérer par quelqu'un d'une Napola, qui est une école de l'élite hitlérienne. Ce garçon va donc intégrer cette école, censée former les futurs dirigeants de l'empire millénaire (le IIIe Reich). Le garçon (je sais plus comment il s'appelle, Friedrich je crois), va carrément être à fond dans sa nouvelle école, et ne se rend pas compte de son endoctrinement. Son ami lui s'en rend compte et va essayer de résister. Mais Friedrich se rend compte trop tard de ce qui se passe vraiment. Ca n'a peut être pas l'air accrocheur mais je vous dis j'ai pleuré pendant la moitié du film tellement il m'a marqué, et ému. C'est vraiment horrible... La Vague aussi est bien, mais je l'ai moins aimé, et je préfère d'ailleurs largement le livre.

Après je voulais vous parler des vacances. Moi c'est vendredi, et grâce à ma prof de français juste trop géniale, je finis les cours à 13h40! Pendant les vacances je pars à Berlin 4 jours, et là-bas je vais aller voir un concert de Birdy <3.

_M_19256_13757_thumb_940_528  Je pense que vous la connaissez, et si non, je vous conseille ses chansons!

Et puis bah.... Aujourd'hui je suis allée au ciné avec mon collège, j'ai pleuré pendant tout le film (effroyables jardins), j'avais pas l'air débile avec mon maquillage qui coulait T.T Et puis le ciné est pas loin du collège du coup on y est allé à pied. Et puis à un endroit y'a un passage clouté (fin y'en a plein mais bon xD) et puis qui est-ce que je vois qui est en train d'attendre que le troupeau de deux classes passe? Mes parents.... Je suis devenue toute rouge x) Limite on aurait dit qu'ils m'espionnaient :)


D'ailleurs je me suis légèrement rendue compte que personne ne lisait notre blog à part nous-même mais bon, j'aime bien écrire des articles x)